Angélique Marguerite Berthe DièneLe Centre d'affaires Sénégalais des Amériques (CASA) vous invite à participer à l'événement le plus attendu de l'année dans le secteur immobilier : Habitat Connect ! Cette rencontre exclusive se déroulera le 21 Octobre 2023 au Nouvel Hôtel à... MoreLe Centre d'affaires Sénégalais des Amériques (CASA) vous invite à participer à l'événement le plus attendu de l'année dans le secteur immobilier : Habitat Connect ! Cette rencontre exclusive se déroulera le 21 Octobre 2023 au Nouvel Hôtel à Montréal, et réunira des experts, des investisseurs et des acteurs clés du secteur immobilier du Sénégal et des Amériques.
Pour vous inscrire et en savoir plus sur Habitat Connect, visitez notre site web : www.senbca.com
Faites partie de cette Odyssée immobilière passionnante qui marquera le début d'une nouvelle ère de coopération et de développement entre le Sénégal et les Amériques dans le domaine de l'immobilier !
Nous avons hâte de vous accueillir à Habitat Connect !
About Me
Angélique est une entrepreneure sociale multiculturelle engagée dans diverses initiatives, du domaine de la mode à l'entrepreneuriat social. Originaire du Sénégal, elle a étudié la gestion et la comptabilité à Dakar avant de s'expatrier en France pour poursuivre ses études. Elle a acquis une solide expérience en finance comme cash controller dans des sociétés d’envergure européennes et analyste du crédit et du recouvrement dans un Big 4 : Ernst & Young tout en y alliant des activités de bénévolat.
Ses engagements sociaux l'ont amenée à créer le bureau canadien de l'association sénégalaise « Aider les Enfants de la Rue » et à le coordonner pendant quelques années. Passionnée par la mode, elle a également co-lancé avec son jeune frère Stefdekarda, Cheliel (www.cheliel.com), un concept-store puisant, essentiellement, ses idées dans toutes formes d’art. Soucieux de sa responsabilité sociale et environnementale, leur entreprise mêle africanité, créativité et découvertes ensemble et s’est donnée pour principal objectif, de définir par le concept d’authenticité une nouvelle identité très respectueuse de l’héritage de non pas l’Afrique mais des Afriques, une identité plurielle et moderne.
Angélique est une femme polyvalente, à la fois entrepreneure, fashionista, activiste sociale et engagée dans la préservation de la culture africaine. Elle a fondé R Magazine (www.r-magazine.ca), un média social qui vise à sensibiliser sur des questions telles que la violence contre les femmes, l'intégration des femmes sur le marché du travail, le racisme et le sexisme, grâce à des contenus artistiques comme notamment Arc en Xlles, un recueil de textes à expression libre, de poèmes et d’illustrations publié en 2021 avec la collaboration de plus d’une soixantaine d’Africaines, Autochtones, Arabes, Asiatiques, Latinas et alliées Caucasiennes, auteures ou illustratrices francophones, anglophones ou plurilingues des cinq continents et d’horizons multiples.
En outre, Angélique a fondé Vilicatio (www.vilicatio.com) en août 2020, une société axée sur des services écoresponsables de gestion agricole, de conseil, de conception d'événements, et la promotion de la diversité culinaire mais également engagée dans l'agriculture, mettant en valeur des produits inscrits au patrimoine culinaire africain. Vilicatio propose un pack de services « Terroir-Patrimoine-Diversité » pour des clients variés, notamment dans l'agriculture, l'agroalimentaire, le tourisme et la restauration, favorisant ainsi le développement durable et la mise en valeur du terroir.
Par ailleurs, Angélique est également l'une des cofondateur.rice.s du Centre d'Affaires Sénégalais des Amériques (www.senbca.com), une initiative visant à faciliter les échanges commerciaux et culturels entre le Sénégal et les pays d'Amérique. Lancé en partenariat avec d'autres entrepreneurs engagés, ce centre joue un rôle essentiel dans le renforcement des liens entre les deux continents, encourageant ainsi le développement économique et culturel mutuel.
Angélique est toujours impliquée dans des initiatives d'aide à la communauté, le bénévolat et des projets de solidarité internationale. En 2014, elle s'engage au Nicaragua avec l'association Puesta del Sol, où elle crée des programmes éducatifs pour les jeunes, forme les membres à la gestion d'une micro-entreprise, et participe au développement de nouvelles initiatives agricoles et touristiques.
Angélique est une défenseure de l'acceptation de soi et de la diversité corporelle, s'exprimant à travers son travail en tant que modèle et artiste (www.blackygyan.com). C'est une figure qui cherche à promouvoir l'égalité, la diversité et l'acceptation de soi à travers ses différentes initiatives et engagements.