QUIZZ:Quel genre d'entrepreneur êtes vous ?

  • Pour découvrir quel type d'entrepreneur vous êtes ? Ce formulaire vous aidera peut être à en savoir plus .

    Connaitre votre nature entrepreneurial peut vous permettre d'être plus clair et précis dans vos objectifs . Cela vous aidera à reconnaitre vos points forts ainsi que vos points faible pour établir vos strategies d'action . Il faut également savoir qu'il n'y a pas un type d'entrepreneur qui prime sur un autre , l'essentiel est de s'armer de motivation et de determination .

     

    C'est parti !!! 

     

    1. Quelle est la raison d’être de votre entreprise ?

    a ) Faire le travail que vous aimez à votre façon.

    b ) Faire de l’argent / des profits.

    c ) Vous permettre de pratiquer vos loisirs préférés.

    d ) Vous réaliser en tant que personne et atteindre vos buts.

    e ) Exploiter votre potentiel à 100 %.

    f ) Faire en sorte que votre entreprise évolue et favoriser l’apprentissage et la réalisation des employés.

    2. Votre entourage vous considère plutôt comme étant :

    a ) Productif

    b ) Opportuniste

    c ) Sociable

    d ) Travaillant

    e ) Créatif

    f ) Passionné

    3. Vous considérez que votre plus grande force en tant qu’entrepreneur c’est :

    a ) La production

    b ) La productivité

    c ) Le réseautage

    d ) La capacité de faire plusieurs choses en même temps

    e ) Votre potentiel

    f ) Le travail en équipe

    4. Lorsque l’on parle d’implication dans votre entreprise, vous préférez … :

    a) Les gens qui sont productifs et travaillant.

    b) Les périodes de travail intenses mais de courte durée.

    c ) Ne pas vous impliquer émotivement dans votre entreprise.

    d ) Avoir une sécurité financière comme un deuxième emploi et consacrer le reste de votre temps à votre entreprise.

    e ) Être impliqué émotivement à 100 % et avoir un regard sur tout ce qui s’y passe.

    f ) Être capable de déléguer lorsque c’est possible afin de vous concentrer sur le développement de votre équipe.

    5. Quelle stratégie utilisez-vous pour faire grandir votre entreprise ?

    a) En vous attaquant aux produits connexes à votre entreprise pour ainsi grandir.

    b) Réduire les coûts d’opération au maximum pour augmenter les profits. Par la suite, trouver rapidement un nouvel objectif.

    c) Vous vous limitez à ce qui rapporte vraiment.

    d) Investir tout votre temps disponible dans votre entreprise.

    e) Vous allez tout faire pour réaliser votre idée.

    f) Vous misez sur les relations humaines, le changement et l’innovation.

    6. Ce qui vous importe le plus est :

    a ) Être productif tout en étant certain de la qualité de votre travail.

    b ) Être dans un univers de changement où les choses bougent rapidement.

    c ) Bâtir une entreprise profitable pour être en mesure de réaliser vos loisirs préférés.

    d ) Être capable de supporter votre entreprise quitte à avoir un deuxième emploi.

    e ) Avoir enfin trouvé comment être en mesure de réaliser votre plus grande idée.

    f ) Bâtir une équipe à l’image d’une famille, qui aide l’entreprise à grandir.

    Interprétation des résultats

    La majorité de vos réponses sont …

    A ) Vous êtes un BÛCHERON. Vous êtes quelqu’un d’hyper productif. Vous accomplissez plus de travail que tous vos collègues. Vous n’aimez pas être en public car vous avez parfois l’impression de perdre votre temps. Par contre, vous êtes ambitieux et possédez de bonnes capacités de travail. Vous aimez aussi faire des choses et souvent, en faire plus que les autres. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que vous préférez ceux qui travaillent dur et bien comme vous. La culture organisationnelle de votre entreprise est axée sur la productivité. Ce type d’entrepreneur est le plus courant.

    B ) Vous êtes un PAPILLON. Vous êtes très sociable et avez beaucoup de relations.

    Vous aimez vous impliquer dans un projet, mais souvent, cela ne dure pas longtemps. Vous aimez avant tout reprendre des entreprises en difficulté, les modifier et les revendre. Dans un autre ordre d’idées, vous aimez que les choses se fassent rapidement et que ça bouge, autrement vous perdez de l’intérêt et commencez à regarder ailleurs. Vous savez tirer profit des situations opportunes qui s’offrent à vous.

    C )  Vous êtes un LIBERTIN. Vous menez une vie sociale très active. Vous aimez les loisirs, le divertissement, la fête et le jeu. C’est ce qui explique pourquoi vous n’êtes pas aussi impliqué émotionnellement dans votre entreprise que vous ne le pourriez. En effet, votre entreprise représente pour vous un support financier pour continuer à pratiquer un ou des loisirs que vous aimez. C’est là ce qui vous intéresse le plus. La plupart du temps, vous serez dans un domaine cyclique, ce qui vous mènera à travailler fort pendant certaines périodes de l’année pour pouvoir pratiquer vos autres activités de loisir le reste du temps. Il est possible, d’ailleurs, que vous remplaciez graduellement la pratique de votre sport ou loisir par une implication sociale ou politique.

    D )  Vous êtes un BRICOLEUR. Vous avez un autre emploi que vous conservez par sécurité et consacrez tous vos temps libres au développement de votre entreprise. Il vous faudra d’ailleurs beaucoup de temps avant d’arriver à prendre une des premières grandes décisions : celle de quitter votre « emploi officiel » afin de vous consacrer entièrement à votre entreprise. Il est possible que vous deveniez un bûcheron ou encore un converti, mais vous finirez par montrer des tendances du libertin, car vous aurez acquis un mode de fonctionnement double ou multiple impliquant une activité en vue d’en supporter une autre, celle où vous vous réalisez vraiment en tant que personne.

    E )  Vous êtes un CONVERTI.  Plusieurs créateurs et inventeurs figurent dans cette catégorie. Vous avez trouvé une idée d’entreprise que vous cherchiez depuis plusieurs années et vous l’exploitez à fond. Vous préférez faire des choses plutôt qu’observer les résultats, parce que dans tout ce que vous faites, vous êtes convaincu que vous êtes en train d’accomplir une étape, si petite soit-elle. Si vous venez du domaine de la Recherche et Développement ou du Marketing/Vente, vous êtes de ceux qui réussiront le mieux.

    F ) Vous êtes un MISSIONNAIRE. Vous avez lancé vous-même votre entreprise ou encore vous l’avez reprise puis transformée substantiellement. Vous connaissez très bien votre produit et votre marché. Vous avez réussi à couper assez tôt le cordon ombilical qui vous reliait à votre entreprise et vous voyez davantage les choses dans leur ensemble. Vous travaillez autant sur l’entreprise que dans l’entreprise. Vous déléguez tout ce que vous pouvez. Vous cherchez avant tout à consacrer l’essentiel de votre temps à innover, à communiquer et à participer à des groupes de travail où vous pouvez écouter, discuter et échanger avec vos employés que vous traitez comme des collaborateurs. Vous demeurez un stimulateur et un catalyseur, qui apporte la santé et insuffle un sens identitaire à une vie de groupe où vous avez réussi à intégrer une culture innovante forte qui fait de votre entreprise un des leaders de son secteur.